Conférence 3 – Enjeux et défis de l’inclusion dans l’évaluation des apprentissages, Murielle Martin, 13 mars 2024, 17h

Publié le 07/02/2024

Enjeux et défis de l’inclusion dans l’évaluation des apprentissages

Un projet d’innovation pédagogique mené au sein de la HES-SO, dans trois filières de formation – travail social, ergothérapie et soins infirmiers – vise à favoriser l’accès du plus grand nombre d’étudiant·e·s à l’enseignement supérieur professionnalisant par la mobilisation de l’approche de la Conception Universelle de l’Apprentissage (CUA). Cette conférence présentera la démarche de cette étude tant dans ses ancrages théoriques, que dans sa dimension participative et concrète, en se focalisant plus spécifiquement sur les modalités d’évaluation favorisant l’inclusion. Les points de vue d’étudiant·e·s interrogé·e·s lors d’entretiens semi-directifs et de focus groups seront présentés et discutés, de même que les enjeux, les défis, les questionnements, les pistes et les dilemmes rencontrés au fil de ce processus de recherche.

La conférencière:

Murielle Martin

Murielle Martin est maître d’enseignement, conseillère pédagogique et responsable des dispositifs de soutien aux études et de e-learning à la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne (HETSL). Educatrice sociale durant plus de dix ans et membre du réseau de compétence « La participation sociale des personnes présentant des troubles neurodéveloppementaux », elle mène des projets d’études au sujet de la pédagogie, du champ du handicap et des questions d’inclusion.

 

Assister à la conférence: 

La conférence aura lieu le mercredi 13 mars février 2024, 17h, en ligne. Elle est ouverte exclusivement aux membres de l’ADMEE (Devenir membre).

Merci de vous inscrire à l’adresse suivante: inscription en ligne

En cas de problème avec le formulaire d’inscription, veuillez envoyer un e-mail à section-suisse@admee.org

Quelques jours après la conférence, l’enregistrement vidéo sera partagé en ligne.