Colloque annuel

33ème colloque de l’ADMEE-Europe du 12 au 14 avril 2022
Université des Antilles, Guadeloupe


Ce colloque est la reprogrammation de celui qui devait avoir lieu en 2021 et que la pandémie de Covid-19 nous a contraint a reporté.
Aussi, ne soyez pas surpris·se vous en connaissez certainement le thème : Pluralité de contextes, pluralité d’évaluations en éducation : quelles interactions et quels enjeux ?

  • Pour celles et ceux qui ont soumis un résumé en 2021 qui a été accepté, si vous souhaitez toujours communiquer à propos du contenu proposé, nul besoin de passer à nouveau par l’étape d’expertise : vous êtes déjà considéré·es comme intervenant·es !
    Merci de confirmer rapidement, si ce n’est pas déjà fait, votre participation aux organisateur·rices (admee2021guadeloupe@univ-antilles.fr).
    • Pour celles et ceux qui n’ont pas soumis de résumé en 2021 mais qui sont désireux·ses de prendre part à ce colloque : vous êtes les bienvenu·es, les organisateur·rices attendent avec impatience vos propositions jusqu’au 25 novembre 2022 !

      Vous retrouverez toutes les informations (texte de cadrage, calendrier, etc.) sur le site dédié au colloque 2022.


    Le thème du colloque sera abordé à partir de trois axes thématiques :
    • Axe 1 : L’agir évaluatif en situation scolaire et en formation universitaire ou professionnelle : entre des contextes pluriels ?
    • Axe 2 : Former à l’évaluation à la croisée de contextes multiples : vers une culture plurielle ?
    • Axe 3 : L’évaluation de dispositifs et de politiques de formation : comment conjuguer des sources multiples ?

    Vous trouverez toutes les informations telles que le texte de cadrage, la description des trois axes retenus et les détails de l’appel à communications sur le site du colloque!