Les activités de l’ADMEE – section Liban au cours de l’année 2023

Publié le 18/08/2023

Outre les réunions régulières, trois activités majeures sont prévues cette année 2023 selon une démarche participative de tous les membres de l’ADMEE Section Liban, représentée par sa première déléguée, Mme Scarlet Sarraf , et son deuxième délégué, M. Wassim El Khatib : organiser des formations, organiser la Journée nationale 2023 de l’ADMEE – Section Liban et participer au 34e Colloque international de l’ADMEE Europe qui a lieu cette année à l’Université de MONS (Belgique). Celles-ci contribueront à l’amélioration de la qualité de l’enseignement scolaire et universitaire, au Liban.

=> DATES A RETENIR

* Novembre 2023: Journée nationale 2023 de l’ADMEE section Liban. Elle se tiendra à l’Université Sainte Famille de Batroun (Liban) . La date exacte, le thème et l’intervenant seront communiqués ultérieurement.

* Du 24 au 26 janvier 2024: 35ème colloque de l’ADMEE-Europe qui se tiendra à l’Université du Minho (Braga), Portugal et qui est intitulé: « L’évaluation face aux défis de la diversité et de l’inclusion: entre normes et différenciations ».
Site web du colloque: https://admee2024.wixsite.com/35eme

 

=> Du mardi 03 au jeudi 05 avril 2023 s’est tenu le 34ème Colloque International de l’ADMEE Europe intitulé: « Évaluation des apprentissages : continuités et ruptures » à l’Université de MONS, en Belgique.

Site web du Colloque: https://www.admee2023.be/104-2/

L’ADMEE-Section du Liban y était représentée par M. Fadi El Hage (actuel vice-président de l’ADMEE-Europe), Mme Scarlet Sarraf (première déléguée de l’ADMEE-Liban), M. Wassim El Khatib (deuxième délégué de l’ADMEE Liban) et quatre conférences/présentations qui y ont été données en présentiel par plusieurs de ses membres.

Le Professeur Fadi El Hage, la Professeure Scarlet Sarraf et le Professeur Wassim El Khatib y ont présenté les premiers résultats d’une recherche-action en cours menée au Liban par plusieurs membres de l’ADMEE section Liban. L’intitulé de la présentation était: « La formation continue des enseignants par la recherche collaborative: cas d’écoles libanaises» .