Les activités de l’ADMEE-Section Liban au cours de l’année 2020

Publié le 15/04/2020

Outre les réunions régulières, deux activités majeures sont prévues cette année 2020 selon une démarche participative de tous les membres de l’ADMEE Section Liban, représentée par son premier délégué, M. Fadi El Hage , et son deuxième délégué, Mme Scarlet Sarraf : organiser la Journée nationale 2020 de l’ADMEE – Section Liban et participer au 32e Colloque international de l’ADMEE Europe qui a lieu cette année à Casablanca (Maroc). Celles-ci contribueront à l’amélioration de la qualité de l’enseignement scolaire et universitaire, au Liban.

 

1. Du 22-24 janvier 2020 , comme il en est désormais coutume chaque année, une délégation de l’ADMEE Section Liban a participé au 32e Colloque international de l’ADMEE-Europe à Casablanca sur le thème suivant: « Dispositifs et méthodologies émergents en évaluation  » .

 

     

 

2. Le 18 février 2020 , une réunion de la section libanaise de l’ADMEE fut l’occasion de discuter de la réforme du Baccalauréat français dans les lycées français et les établissements homologués au Liban ainsi que de ses modalités d’évaluation, grâce à la présentation faite par Mme Pascale Bejjani.

 

 

 

 

3. Article de Mme Eva Hashem, membre de l’ADMEE Liban et Chef du département des Sciences de l’éducation à l’Université Saint Esprit de Kaslik (USEK) au Liban, publié sous le titre: « Lebanese turn to distance learning amid coronavirus disruptions ».

>>>>> Cliquer ici pour accéder à l’article <<<<<

4. Le jeudi, 30 avril 2020, s’est tenue une réunion en ligne sur ZOOM de l’ADMEE Section Liban.

 

 

 

5. Samedi, 20 juin 2020: Journée nationale de l’ADMEE-Section Liban pour l’année 2020 prévue à l’USEK. (Reportée à une date qui sera précisée ultérieurement).

6. Le vendredi, 26 juin 2020 à 17h00 (heure Liban), s’est tenu le Premier Webinaire ADMEE-Liban : « Evaluer à distance : de l’évaluation des acquis à l’évaluation des formations » animé par le Pr. Pascal Detroz.

Les inscriptions se sont faites en ligne et le Webinaire a eu lieu sur Zoom.

   

   

Vous pouvez accéder à la présentation complète en cliquant sur le lien suivant:
https://view.genial.ly/5eee69c703dcf70d91737542