Colloque Annuel : Report du colloque de Guadeloupe au printemps 2022 et mise sur pied d’un colloque en ligne en 2021

COLLOQUE REPORTÉ! Lors de l’Assemblée Générale du 27 janvier 2021, le report au printemps 2022 du 33e colloque international de l’ADMEE-Europe, devant avoir lieu à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à l’Université des Antilles du 30 mars au 1er avril 2021, a été acté par les membres de l’association présents.

ORGANISATION D’UN COLLOQUE EN LIGNE INÉDIT EN 2021 :

La décision de report du colloque de Guadeloupe a entrainé au sein du conseil d’administration la volonté de maintenir une activité scientifique à l’échelle internationale pour l’année 2021. Dans ce but, nous avons décidé d’organiser un colloque intégralement en ligne, aux mêmes dates que le colloque initialement prévu en Guadeloupe, soit les 30, 31 mars et le 1er avril. L’intitulé de ce colloque en ligne est « Le numérique et l’évaluation des apprentissages : de la menace à l’opportunité ».

Le format de ce colloque à distance est inhabituel, l’appel à communications est d’ores et déjà lancé et se clôturera le 20 février 2021 sans possibilité de prolongation! Retrouvez toutes les informations relatives à ce colloque inédit sur le site web dédié!

Pour le colloque de Pointe-à-Pitre, le thème est « Pluralité de contextes, pluralité d’évaluations en éducation : quelles interactions et quels enjeux? ».

Le thème du colloque sera abordé à partir de trois axes thématiques :
  • Axe 1 : L’agir évaluatif en situation scolaire et en formation universitaire ou professionnelle : entre des contextes pluriels ?
  • Axe 2 : Former à l’évaluation à la croisée de contextes multiples : vers une culture plurielle ?
  • Axe 3 : L’évaluation de dispositifs et de politiques de formation : comment conjuguer des sources multiples ?

Vous trouverez toutes les informations telles que le texte de cadrage, la description des trois axes retenus et les détails de l’appel à communications sur le site du colloque!