Les Presses de l’ADMEE

Portées par l’ADMEE-Europe et l’ADMEE-Canada, les Presses de l’ADMEE publient des ouvrages portant sur l’évaluation en éducation et formation. Leur vocation est de nourrir le débat et d’enrichir les pratiques dans la communauté internationale francophone des chercheurs et praticiens de ces domaines.

Les Presses de l’ADMEE publient des ouvrages scientifiques permettant de présenter les travaux de recherche issus des colloques internationaux, des activités des réseaux scientifiques thématiques, et plus largement de toute problématique portant sur l’évaluation en éducation et formation. Elles publient également des livres plus spécialement destinés aux praticiens, qu’il s’agisse d’analyse de pratiques, de conception d’outils et de dispositifs d’évaluation, ou de formation.

À partir de l’année 2021, les Presses de l’ADMEE devraient publier a minima un ouvrage par colloque. Le premier numéro de cette nouvelle collection, lié au 31e colloque de l’ADMEE-Europe, organisé à Lausanne en janvier 2019 : « Évaluations sources de synergies ? Entre normalisation, contrôle et développement formatif », est à paraitre dans les tout prochains jours.

Vous souhaitez proposer un projet d’ouvrage aux Presses de l’ADMEE? N’hésitez pas à prendre contact avec la responsable des Presses.

Responsable des Presses de l’ADMEE : Nathalie Younès, Ph.D, Université Clermont Auvergne, France nathalie.younes@uca.fr